Le plateau technique

La chirurgie réfractive lie étroitement la maîtrise technologique des lasers et le geste éprouvé des chirurgiens. Pour proposer les traitements les plus adaptés à ses patients, le Dr Hauth peut compter sur l’un des plateaux techniques les plus évolués du Grand Est : celui de la Clinique de la Vision Strasbourg.



Le bloc opératoire

Malgré sa démocratisation et ses bons résultats, l’opération de chirurgie réfractive reste un moment parfois appréhendé par les patients. C’est pourquoi le Docteur Jean-Christophe Hauth prend grand soin d’accompagner chacun de ses patients dans leur parcours santé, en leur prodiguant écoute, explications et temps de réflexion.
Une dimension largement prise en compte dans les locaux de La Clinique de la Vision Strasbourg, qui dispose d’espaces dédiés aux accompagnants, de salles confortables et apaisantes pensées pour chaque étape pré et post-opératoire, d’un éclairage tamisé et de 2 blocs opératoires de dernière génération répondant aux normes sévères qui régissent les blocs de chirurgie cardiaque.
Dans cet environnement alliant technologie et confort du patient comme de ses proches, le Dr Hauth vous assure une prise en charge globale et personnalisée de votre intervention.

Les lasers réfractifs cornéens

Selon le type d’intervention programmée, le Docteur Hauth peut recourir à plusieurs types de lasers disponibles sur le plateau technique de La Clinique de la Vision Strasbourg :

  • le laser Femtoseconde : il est principalement utilisé pour réaliser le volet d’accès à la cornée dans le stroma cornéen
  • le laser Excimer : son faisceau permet de remodeler la surface de la cornée pour lui donner un rayon de courbure adéquat

Le microscope ophtalmique Zeiss

Afin de gagner toujours plus en précision, le Docteur Hauth réalise de nombreuses interventions sous microscope opératoire. Un outil essentiel, notamment lors de l’implantation de lentilles intraoculaires, dans le cadre d’un traitement de la cataracte. Le Dr Hauth bénéficie ainsi du matériel signé d’un fabricant réputé et spécialisé (Zeiss) qui propose par ailleurs des solutions de gestion intégrées permettant au chirurgien de bénéficier de plusieurs données pour préciser son geste, sécuriser son intervention.

Le phacoémulsificateur Novartis

Pour implanter une lentille intra-oculaire, le chirurgien doit d’abord ôter le cristallin vieillissant de son enveloppe protectrice. Pour cela, le Docteur Jean-Christophe Hauth procède à son ramollissement à l’aide d’ultra-sons. Le phacoémulsificateur Novartis lui permet de maîtriser finement cette étape sensible, grâce à plusieurs modes énergétiques disponibles.
Ce panel d’équipements technologiques dernier cri permet au Dr Hauth de proposer plusieurs solutions de traitement au plus grand nombre de patients.