La chirurgie réfractive
Définition
Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?
La chirurgie réfractive regroupe un ensemble de techniques de pointe (lasers, implants) conçues pour corriger vos défauts de vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie). L’objectif principal du Docteur Jean-Christophe Hauth est de vous permettre de retrouver un excellent confort visuel, en éliminant votre dépendance aux lunettes et aux lentilles, souvent dès le lendemain de l’intervention. Ces procédures sont reconnues pour être rapides, indolores et offrir une récupération visuelle rapide.

Pour qui ?
Les défauts visuels corrigés par la chirurgie réfractive
Si vous souffrez de l’un des troubles visuels suivants, la chirurgie réfractive peut être une solution pour vous. Une consultation approfondie avec le Docteur Hauth permettra de déterminer si vous êtes un bon candidat.
Solutions
Des solutions adaptées à votre vision
Chaque œil est unique. C’est pourquoi le Docteur Hauth vous proposera la solution la plus adaptée après un bilan complet.
La clinique de la vision
L'excellence technologique au service de vos yeux
Le Docteur Hauth est l’un des co-fondateurs de la Clinique de la Vision Strasbourg. Il y opère au sein d’un plateau technique avancé et complet. C’est grâce à l’utilisation de lasers réfractifs de pointe et de microscopes chirurgicaux de haute précision que la clinique garantit des interventions réalisées dans des conditions optimales de sécurité et d’efficacité.

Parcours
Votre parcours de soin
FAQ
Vos questions, nos réponses
Le Docteur Hauth le déterminera après un examen personnalisé. En général, il faut avoir plus de 18 ans et une vision stable depuis au moins 18 mois.
Non, l’intervention est indolore grâce à l’anesthésie. Vous ressentirez simplement un contact léger et l’utilisation de liquides.
Oui, généralement les deux yeux sont opérés lors de la même séance, l’un après l’autre.
Une nette amélioration de la vision, souvent dès les premières heures. Des ajustements sont parfois nécessaires et sont inclus dans le suivi.
Bien que le risque zéro n’existe pas, la chirurgie réfractive est sûre, avec une estimation de plus de 35 millions d’interventions déjà réalisées dans le monde. Une information détaillée sur les bénéfices et risques vous sera fournie.
Si le résultat visuel n’est pas parfait, et parce que chaque oeil a une réponse cicatricielle différente, il est parfois nécessaire de réaliser des retraitements qui sont inclus dans le prix global de la prestation.